Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enidm
7 août 2011

Éternels tome 1 & 4 - Alyson Noël

 

eternels tome 1

 

 

"Eternels Tome 1 : Evermore"

Avant l'accident Ever Bloom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans un événement tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie par simple toucher. Elle se referme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du Lycée qui la regarde comme un être bizarre jusqu'au jour où elle croise le regard de Damen, garçon mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du Lycée se le disputent mais c'est à Ever qui semble s'intéresser. Or c'est le seul dont elle ne peut pas lire les pensées. Personne ne sait exactement d'où il vient. Damen cache quelque chose, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

  

 

 

 

eternels tome 4"Eternels Tome 4 : la flamme des ténèbres"

 Dès qu'Ever révèle à son amie Haven sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable. Mais Ever doit aussi se concentrer sur le sort qui la lie par erreur à son ennemi de toujours, Roman. Elle se plonge dans la magie pour trouver un antidote à l'irrésistible force qui l'éloigne chaque jour un peu plus de son âme soeur Damen. Mais Roman ne se laisse pas faire si facilement. A deux doigts de baisser la garde, Ever trouvera-t-elle la force de se libérer de la malédiction avant d'être séparée de Damen à jamais?

 ************

Je sais ce que vous allez me dire : où sont passés les Tomes 2 et 3? Et bien pour répondre à votre question je vais dire qu'il y a une bonne raison à cela ou à défaut d'être bonne elle a le mérite d'exister (la raison). 

J'ai lu le premier tome il y a quelques semaines. Il m'a plu mais comportait, selon moi, des faiblesses. Les personnages réagissaient parfois de manière un peu puérile, certes l'histoire est censée se passer au Lycée mais quand même! Enfin la dernière partie du livre était très théorique et apportait beaucoup trop d'informations en trop peu de temps. J'étais donc restée sur une note un peu mitigée. Pour autant, l'intrigue était bien menée et avait piqué ma curiosité donc lorsque je suis tombée sur le tome 4, je me suis dit pourquoi ne pas y jeter un coup d'oeil.

Il y a probablement des détails qui m'ont un peu échappé étant donné que je n'ai pas lu les tomes intermédiaires mais d'une manière générale je pense avoir plus ou moins suivi. On retrouve les faiblesses du premier tome et je dirai que l'histoire reste encore trop à la surface. Elle mériterait peut être plus de rebondissements. En revanche le personnage principal gagne en profondeur. Le côté psychologique est particulièrement bien mis en scène. Son dilemne et sa torture intérieure sont bien analysés et on s'attache énormément à ce personnage. L'action, dans le tome 4, se déroule principalement entre cinq individus : un trio amoureux (qui se transforme rapidement en quatuor) et une amitié féminine mis à rude épreuve. L'intéraction entre les personnages est intéressante et beaucoup de sentiments sont explorés. Je reste donc encore une fois sur une note partagée : l'intrigue est bien là et on se prend au jeu mais il manque le petit plus, un brin de profondeur et de subtilité. 

Publicité
Commentaires
Publicité