Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enidm
21 juillet 2009

Shanghai - Mercredi 17 juin

Balade au Century Park, énorme parc situé dans Pudong. L'endroit me fait penser à Central Park de New York. Un peu déçue car rien de vraiment chinois (le quartier de Pudong n'existe que depuis une dizaine d'années). Juste avant de partir je me fais attaquer par une bestiole sans visage. Mais rien qu'au bruit qu'elle faisait je n'avais pas vraiment envie de la rencontrer.  Et puis aucun fairplay de vouloir m'attaquer par derrière sans que je puisse me défendre...


IMG_0402



Visite d'un temple plus ou moins dans le même quartier : Qinci yangdian (Temple taoïste). Les temples taoïstes ou guan, perpétuent la doctrine de Lao-Tseu. Très proche de la nature, le taöisme enseigne l'harmonie avec le tao ou la voie. Vêtus d'une veste et d'un pantalon, les moines taoïstes enroulent leurs longs cheveux en chignon. Le temple de Qinci Yangdian, le plus grand de Shanghai, date du Ier millénaire.
Il est 17h passées, par conséquent, je ne peux pas rentrer à l'intérieur. Mais je suis intriguée par le camion bleu juste devant le temple, une statue est recouverte d'un drap prête à être amenée je ne sais où.

IMG_0403

Le soir, mon premier plat typique de Shanghai : les Baozi. Sorte de petite brioche fourrée de viande ou de légumes. Durant mon séjour, je voyais souvent les ouvriers chinois allaient chercher ces Baozi à 17h. Les chinois mangent de bonne heure. Il faut dire que le rythme n'est pas le même. Les premiers rayons de soleil se lèvent vers 5h et dès 19h, il commence à faire sombre.

IMG_0430

Publicité
Commentaires
Publicité