Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enidm
21 juillet 2009

Shanghai - Lundi 22 juin

Matinée passée au commisariat.

En effet mes hôtes ont oublié de me déclarer au commissariat de quartier lors de mon arrivée.
Cela fait déjà six jours que je suis en Chine, nous craignons l'amende parce qu'ici on ne rigole pas avec les lois!
C'est le parcours du combattant pour trouver le commissariat de quartier à cause des travaux. Une fois trouvé, suis un peu nerveuse à l'idée de la remontrance.
En attendant mon tour, j'apprends une grande chose sur les Shanghaiens : ils n'aiment pas attendre et c'est sans vergogne qu'ils vous passent devant même lorsque vous êtes déjà au comptoir en train de parler avec le responsable.
Pas mal de monde dans ce commissariat ce qui me "sauve" probablement la vie en ce qui concerne la remontrance et l'amende. Je sors de là avec mon petit papier tamponné comme quoi je suis bien surveillée mais en règle avec les autorités.

*******

Musée de Shanghai que je visite gratuitement par je ne sais quel bonheur! Tous les guides parlent de 20 yuan. Il me vient même à l'idée d'être une hors-la-loi (doux rêveur!).


IMG_0462


IMG_0459



IMG_0460




Renmin Guangchang (Parc du peuple)

IMG_0463



IMG_0461



IMG_0464


Le soir, deuxième plat shanghaien : les Jiaozi (raviolis)

Une fois que l'on a fait les raviolis, deux solutions

IMG_3439

soit on les fait bouillir ...

IMG_0468

soit on les fait frire ...

IMG_0469


Les deux sont bien sûr délicieuses.


IMG_3449

IMG_3447

IMG_3452

Publicité
Commentaires
Publicité